Christian, comédien au chômage, et en froid avec sa compagne Françoise. Il décide de partir dans les Corbières rejoindre une jeune musicienne, Nathalie. De son côté, Françoise rend visite à Hermance, une organistrice de festivals, et tombe amoureuse de Simon, l'ancien amant de celle-ci.