Dans les annees 20, en Roumanie, la jolie femme d'un capitaine de l'armee roumaine dedaigne les avances d'un general. Le capitaine Dumitriu est muté avec sa famille dans une garnison isolée de l'autre cote du Danube. Pour venger des gardes frontieres roumains massacrés par des contrebandiers macédoniens, il recoit l'ordre de faire fusiller des villageois bulgares. Entre les prisonniers et sa femme nait une intense sympathie.