Sur une plateforme en mer, perdue dans le brouillard, au-delà d'un vieux champ de mines, le malheureux Krank vieillit prématurément car il lui manque une dimension essentielle : la faculté de rêver. C'est pour cela qu'il enlève les enfants de la cité, afin de leur voler leurs songes...