Ponette a quatre ans lorsque sa mère meurt accidentellement. Cette absence lui est insupportable. Elle lui parle, elle attend, elle la cherche. Avec une certitude, en entêtement de plus en plus grand. Personne ne pourra la convaincre de ne pas la retrouver.