Four Shades of Brown est le premier film du groupe comique suédois Killinggänget. Il raconte quatre histoires d'une manière kaléidoscopique. Un homme élégant, qui a achevé le travail de sa vie rencontre sa destinée sous la forme d'un petit homme de bois. Au sud de la Suède, un père tente d'encourager son fils, en lui montrant les joies de la crémation de petits animaux. A Gothenburg, un groupe de gens décident qu'ils vont apprendre à cuisiner. Et quelque part au nord, un patriarche meurt. Ses fils assistent à ses funérailles, avec des influences très orientales.