Une villa déserte donnant sur une plage, à la morte saison. Un homme et une femme s'y retrouvent après des années de séparation. Leurs voix (off) établissent un dialogue. Il leur arrive de parler d'eux à la troisième personne, comme s'il s'agissait d'étrangers. Ils sont frère et soeur et s'aiment toujours d'une passion interdite. Ils évoquent l'enfance, les vacances passées ici et ailleurs, leurs lectures, la mort de leur mère, l'adolescence et la découverte du désir, l'été de leur amour, leur séparation. Ils vont se quitter à nouveau ; il lui demande s'ils n'ont pas idéalisé leurs souvenirs. Elle ne le pense pas.