Lors des Jeux paralympiques à Sotchi, les Russes ont annexé la péninsule de Crimée. En conséquence, l'équipe ukrainienne perd sa base d'entraînement, certains perdent même leur citoyenneté. Alors que les frontières autour d'eux sont constamment déplacées, les athlètes ukrainiens de ce pays déchiré par la guerre doivent s'adapter aux nouvelles circonstances historiques afin de se qualifier pour les prochains Jeux paralympiques.