Au Japon, le terme hikikomori désigne des personnes qui s’isolent de la société. Nanako, 24 ans, participe aux activités d’une structure qui accompagne des jeunes en retrait à se réinsérer. Avec pudeur, Valerie Bäuerlein suit le parcours de la jeune femme qui retrouve confiance en elle. En creux se dessine le portrait d’une société tou- jours plus compétitive et oppressante.