Brescia, mars 2020. Le Spedali Civili, l’hôpital public de la ville, se retrouve soudainement submergé de malades. Dans la meilleure tradition du cinéma direct, Michele Aiello parvient à documenter une émouvante tranche de vie, et à filmer, aux pires moments de cette tragédie collective, les rapports inédits qui unissent patient.e.s et personnel sanitaire face à l’inconnu.