Composé de chants et de souvenirs, ce film musical puissant retrace l'expérience traumatisante de jeunes survivant.e.s venu.e.s de différentes régions d'Afrique. Dans le village de Conques en France, ils.elles ont trouvé un espace thérapeutique où ils apprennent à surmonter leur passé et, par le biais du chant, à imaginer un nouvel avenir.