Où va-t-on après la mort ?« Sous terre », on nous a toujours expliqué. Dal Profondo bouleverse toute attente en montrant que, à 500 mètres au-dessous du niveau de la mer, se cache, parfois, la vie. Il s’agit d’une longue nuit sans fin, sans saisons, sans temps. La mine, c’est un travail séculaire qui est à la fois orgueil et malédiction. Dal Profondo met en scène des kilomètres de galeries, l’obscurité, des hommes noirs.