La scientifique Hannele Korhonen n'a qu'une seule passion : travailler au sommet de la communauté mondiale des sciences atmosphériques. Elle souhaite être totalement indépendante et se concentrer sur sa science tout en maintenant des valeurs éthiques élevées. Sa vie change radicalement lorsqu'elle reçoit une bourse de recherche de 1,5 million de dollars des Émirats arabes unis. Le bailleur de fonds attend d'elle qu'elle trouve le moyen de faire pleuvoir les nuages migrateurs au-dessus des Émirats arabes unis sur le pays qui souffre de la sécheresse. L'occasion d'obtenir un financement adéquat pour une recherche aussi spéciale est parfaite. Peu à peu, elle apprend que l'objectif du bailleur de fonds est de profiter à un seul pays, et non à la science en général. L'enthousiasme de Korhonen se transforme en dilemme éthique et en conflits intérieurs.