Un pélican essaye de devenir un homme, il s’achète un costume, décroche un job à l’opéra et loue un appartement à une dame qui est allergique aux oiseaux. Il devient alors un homme gentil et charmant, apprenant à lire et à parler en imitant ses proches. Il rencontre son premier ami, Emile, un jeune garçon de 10 ans.