L'auteur, Antonio Prieto, décide de passer l'été dans une ville de montagne près de Malaga, à la recherche de tranquillité et d'inspiration pour son prochain roman. Il rencontre Berta, dont il tombe amoureux mais aussi plusieurs personnages sur lesquels il commence à écrire et à enquêter. Il découvre ainsi que les habitants de la ville recèlent des secrets et une légende cachée...