Kharo, empereur d’Hébalon, meurt tragiquement, emmenant dans la tombe un terrible secret. La mort de l’empereur est imputée au peuple Zérith, les ennemis ancestraux des Hébaliens. Hal Tara, le jeune et candide fils de Kharo, décide de partir venger la mort de son père. Mais le royaume est menacé de l’intérieur par des traîtres qui ourdissent le projet de s’emparer du trône.