Dans une ville de pêcheurs du Massachusetts. Tirant son titre de l'acronyme qualifiant les enfants d'adultes sourds, CODA suit une lycéenne déchirée entre sa passion pour la musique et le fait de rester à la maison pour aider ses parents et son frère sourds.