Susi mène une existence plus misérable que joyeuse, une vie rythmée par des luttes quotidiennes. C'est alors qu'elle rencontre Horst, un homme qui va rendre sa vie plus conventionnelle d'une façon pourtant non formelle. Cela va changer leurs deux univers respectifs et elle va alors tomber amoureuse de lui.