Un programmeur de génie sacrifie sa vie personnelle et professionnelle pour construire un ordinateur d'une puissance sans précédent. Après avoir passé des semaines isolé à voir sa vie s'effondrer, il doit désormais se confronter à une machine bien plus intelligente que lui.