Quelques années après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, dans la campagne anglaise, à la veille du 16e anniversaire du Jack, arrive une mystérieuse jeune femme. Nancy est suédoise et elle se présente en réponse à une annonce qui demande une femme de ménage pour s'occuper de la demeure. Mais elle est surtout l'exact sosie de la mère de Jack, disparue huit ans auparavant, ce qui ne va pas manquer de provoquer un peu de remue-ménage dans la famille.