Pour quelques étranges raisons, trois étudiants de l'école internationale Hellestad furent tués il y a cent ans. Derrière l'homicide, les habitants d'un village situé près d'un lac voisin. Leurs corps cependant ne furent jamais retrouvés. Des générations d'étudiants répètent cette légende et continuent d'alimenter celle qui veut que les phantomes (strandvaskaren) des trois jeunes reviennent, une fois par ans à Hellestad.