Marco Bellocchio raconte la mort de son frère jumeau. Une blessure profonde jamais refermée en 1968 quand à l’âge de 29 ans, Camillo Bellocchio met fin à ses jours. « Je n’ai jamais compris ce qu’il s’était passé ni pourquoi je n’ai rien vu ni rien pu empêcher ». Le Cri comme la réaction de leur mère à la découverte du corps du jeune homme pendu.