Comme chaque fin d’année, Maria, Dan et Ilinca participent à un voyage humanitaire en SUV. Au long des chemins de montagne poussiéreux du village roumain d’Întregalde, ils rencontrent un vieil homme qu’ils décident d’aider. En l’accompagnant à la scierie où il dit travailler, leur voiture se retrouve coincée dans un fossé et la scierie s’avère être abandonnée. Alors qu’ils sont obligés de passer la nuit avec le vieil homme sénile, leurs idées sur l’empathie et l’altruisme sont mises à rude épreuve.