Abel, Marianne et leur fils Joseph, âgé de 13 ans, vivent à Paris. Leur vie quotidienne est bouleversée quand Abel et Marianne découvrent que Joseph a secrètement vendu des objets de valeur afin de financer un mystérieux projet écologique que lui et ses amis ont en Afrique...