A la fin du XIXe siècle, Luciano, fils du médecin d’un petit village d’Italie centrale, ivrogne et rebelle, tue accidentellement sa fiancée dans le conflit qui l’oppose au chef du village. Il se retrouve contraint à l’exil sur une île de la Terre de Feu, à l’extrême sud de l’Argentine. La recherche d’un trésor caché sur l’île devient pour lui l’occasion de se racheter.