Un jeune homme, Xavier, entre dans l'âge adulte critique. Quand il était enfant, sa mère l'a abandonné dans un orphelinat où il a passé toute son enfance. Il y a rencontré Hipólito et l'amour. A l'adolescence, Xavier a été adopté par les Alves, une famille bourgeoise dont la fille, Luísa, était un peu plus jeune que lui. Les Alves ont protégé Xavier de tout contact avec sa mère. Mais l'esprit de rebellion de Xavier fait son apparition au fur et à mesure qu'il grandit.