Dix ans plus tôt, Anna quittait son village à cause d'une dispute avec sa famille. Elle revient, pendant la Seconde Guerre Mondiale. A ses côtés, une petite fille du nom de Franziska, dont Anna dit qu'elle est sa fille illégitime. Mais elle se refuse à en dire plus, notamment sur le père de l'enfant. Franziska est en réalité la fille d'un couple juif qu'Anna a réussi à soustraire à la Gestapo. Elle doit continuer à faire tout son possible pour sauver l'enfant d'une mort certaine.