Mark Cousins, réalisateur de films documentaires fait un voyage de 1000km en voiture entre Londres et Cannes en compagnie du britannique Jeremy Thomas, producteur et très créatif entrepreneur qui a déjà 68 films remarquables à son actif. Un périple que Jeremy fait chaque année depuis 45 ans. Une interview déroule une biographie cinématographique illustrée par un arrêt à Paris sur les tournages des Rêveurs de Bernardo Bertolucci, produit par Jeremy, une visite émouvante à Lyon, berceau du cinéma et se terminant au festival de Cannes. Nous découvrons l'enthousiasme d'un des plus célèbres producteurs qui a soutenu un nouveau langage cinématographique, mettant au défi la production de films conventionnels de travailler avec d'importants metteurs en scene.