David, professeur d’université dans une petite ville de Russie, accuse ouvertement le maire de corruption sur les réseaux sociaux. Rapidement, il se retrouve assigné à résidence pour détournement de fonds. Malgré la pression de la surveillance permanente dont il est l’objet, de la trahison de certains proches et de l’intérêt croissant des médias, David s’obstine et refuse de s’excuser publiquement. Alors que son procès approche, a-t-il seulement un espoir de gagner cette bataille ?