Avec deux jeunes pirates à la recherche d'un frère perdu, un vampire avec de gros coups de soleil, une reine qui change de forme et une armée de singes hirsutes aux trousses, mettre la main sur le diamant magique ne sera pas de tout repos pour le maudit Capitaine Dent de Sabre.