Anna est une jeune comédienne frustrée. N'ayant pu obtenir le rôle d'Angélique dans la pièce Le malade imaginaire de Molière, elle accepte de partir à la campagne travailler comme infirmière auprès de Walentin, le vieux père de Jorgen. A la tête d'un élevage de milliers de poulets, Jorgen ne trouve pas le temps de s'occuper de son père sénile. De son côté, Anna s'attache à Walentin et découvre en lui un vrai talent de comédien. C'est enfin l'occasion pour elle de jouer le rôle de sa vie.