Dans les années 1980, dans une société où règne le machisme, un "oiseau" en hibernation devient une affaire sérieuse. Dans une vie de brutalité, l'oiseau endormi est l'allégorie d'une vie paisible et sereine, même lorsque le monde entier tente désespérément de le réveiller.