Un repérage dans le silence de la frontière de Vintimille, entre l'Italie et la France, devient un conte de fées fantastique, raconté par un chœur de grenouilles, dans lequel un scientifique expérimente un traitement de rajeunissement avec des testicules de singe. Le Docteur Voronoff a existé, dans les années 1920 sa renommée était mondiale. Sa villa est située au-dessus de la frontière que les migrants tentent de franchir - en silence - comme s'ils ne devaient pas exister...