Joana, 12 ans, a besoin de percer un mystère. Pourquoi sa grand-tante Rosa est-elle décédée vierge ? Aidée par son amie Carolina, elle part en quête de réponses qui la mènera à vivre son premier amour hors des conventions et à découvrir sa véritable identité.