Retour sur le massacre de Circé à travers les yeux d'Edoardo (personnage fictif). Dans la nuit du 29 au 30 septembre 1975, Donatella Colasanti et Rosaria Lopez rencontrent trois militants néofascistes : Gianni Guido, Angelo Izzo et Andrea Ghira, issus de la bourgeoisie italienne. Conduites à la villa du père d'Andre Ghira, les deux jeunes filles modestes seront capturées, torturées et violées pendant 36 heures. Rosaria va succomber à ses blessures. Donatella va feindre la mort. Elle sera retrouvée dans le coffre d'une voiture.