Un jour d'hiver, Nena réunit sa famille dans leur maison au bord de la mer pour fêter son anniversaire. Tout le monde est là : son mari Umberto, ses enfants Vito et Caterina avec la cousine Isabella, sa belle-fille Adelina et son ancien gendre Manfredi avec sa nouvelle fiancée Joana, sa nièce Alma, et la gouvernante Lucia avec sa fille Grazia. Et puis il y a Paco, le paon d'Alma, qui tombe étonnamment amoureux de la colombe représentée sur un tableau accroché dans le salon. Un amour impossible qui va remettre en cause les sentiments de toute une famille...