Deux fragments de la vie d'une femme. Maem est une jeune femme dans la Thaïlande rurale des années 1960. Son père horloger transmet sa passion à sa fille, tandis que les tensions entre la dictature militaire et les rebelles communistes s'exacerbent. Elle est courtisée par deux jeunes hommes très différents - un faible conducteur de pousse-pousse qui est littéralement mis de côté par un chef d'armée ambitieux et impitoyable. Cinquante ans plus tard, le chef de l'armée est devenu un général en disgrâce. Maem soigne son mari violent pendant ses derniers jours et se remémore son passé rempli de pertes, de souffrances et de joies.