Tesanj, petite ville de Bosnie où la sombre réalité le dispute à l'image d'Epinal: des habitants humbles, ouverts et chaleureux, une vie souriante, une place du marché, la tradition, les relations de bon voisinage. Voilà pour les apparences. Derrière cette surface polie se cachent en effet l'intolérance ethnique, le crime, la prostitution et la gangrène de la corruption.