Danusia et sa fille Basia vivent quelque part au bout du monde, au rythme et selon les lois de la nature, parmi les animaux et les esprits des morts. Leur enclave leur apporte la paix et un sentiment de sécurité, mais aussi une envie de contact avec d'autres personnes.