Albanie du Nord. Dans un petit village où le temps semble s'être arrêté, et où la vie et la mort dépendent des règles strictes d'un code ancien, le Kanun, un groupe de jeunes garçons se rencontrent et discutent de l'histoire de Caïn et Abel, cherchant une analogie entre leurs histoires personnelles et le récit biblique : l'une des rares possibilités pour eux de faire face à leurs propres traumatismes et émotions.