La famille Peeters-Miller est typique de la classe moyenne. La seule chose qui les différencie est que tous les membres ont décidé de mettre un terme à leur vie. Nous assistons avec tendresse à leur dernière soirée ensemble et les voyons vascillés entre leur détermination et la destinée; leurs doutes sur l’avenir de l’humanité ainsi que le réchauffement climatique. Des questions importantes sont posées: "Quel est le sens de la vie?", "Pourquoi s’attache-t-on tellement à vivre?". Familie est un film sur le défi de vouloir vivre, rendre notre monde plus vivable, ensemble, contre vents et marées.