Julie, une jeune fille aimable sans grande confiance en elle-même, vit dans son propre monde, obnubilée par le souvenir idéalisé de son mari accidenté. Alex, un jeune écrivain, essaye désespérément de renouer avec le succès obtenu par son premier livre. Rien ne semble plus lui réussir et il ne voit pas d’autre issue que le suicide...