Rome, 1968 : au sommet de sa carrière artistique, l'artiste Pino Pascali a un peu plus de trente ans lorsqu'il meurt dans un accident de moto. Cinquante ans plus tard, le Musée Pascali de Polignano a Mare, dans les Pouilles, terre d'origine de Pino, achète et expose son œuvre Cinque Bachi da Setola e un Bozzo.