C’est les vacances d’été, mais Emma, 16 ans, préfère ruminer dans son lit. Les excursions avec sa meilleure amie sont certes divertissantes, mais un événement familial tragique survenu l’année d’avant continue de la tourmenter. Et puis, le mystérieux Tom réapparaît. Elle commence par l’observer de loin avant de l’aborder. Le malheur semble s’acharner sur lui aussi. Emma et Tom passent toujours plus de temps ensemble et se rapprochent. Mais même le sentiment de sécurité qu’elle ressent auprès de lui ne la console pas vraiment. À travers des images chargées d’atmosphère et d’esthétisme, le réalisateur Edwin Charmillot nous raconte une histoire chaleureuse et mélancolique sur le passage à l’âge adulte, entre deuil et sentiments naissants.