Août 1975. Une petite fille de treize ans est rendue à la famille à laquelle elle ne savait pas qu'elle appartenait. D'un coup d'un seul, elle perd tout de sa vie précédente, une maison confortable et l'affection exclusive qu'on réserve aux enfants uniques, pour se retrouver dans un monde inconnu à peine effleuré par le progrès, à devoir partager l'espace d'un logement petit et sombre avec cinq autres frères et soeurs.