Un an après la Grève des femmes nationale, le débat sur l’égalité reste d’actualité. Dans ce documentaire collectif, six réalisatrices plongent dans le quotidien de six femmes issues de milieux professionnels différents et se penchent sur la question de savoir ce que signifie, aujourd’hui, être une femme dans la Suisse d'aujourd'hui. Les aperçus de la vie de ces «héroïnes du quotidien» montrent comment elles résistent aux attributions de rôles et se battent pour leurs objectifs personnels.