A partir d’archives familiales et d’extraits de la trilogie écrite et réalisée par Ronit et Shlomi Elkabetz, le film nous invite dans l’intimité d’une famille judéo-arabe,une famille d’exilés déracinés, dans une histoire imaginaire où le frère et la soeur revisitent le passé et le présent pour défier un avenir implacable. Mais la prophétie plane toujours, dans la vie comme au cinéma.