Stella est une adolescente timide, cynique et dotée d'une imagination débordante. Après un accident de voiture qui a changé sa vie et dans lequel un chien a été impliqué, elle est convaincue que sa vie doit désormais être comptée en années de chien ! Ainsi, à l'approche de son seizième anniversaire, elle pense qu'elle va avoir cent ans. Pour cette raison, Stella décide de dresser une liste de toutes les choses qu'elle veut faire avant de mourir...