Ben Larg, champion de surf écossais de 14 ans, n’a pas peur des défis, lui qui participe à des compétitions depuis l’âge de 11 ans. Quel plus grand défi pour un jeune surfeur que rider l’une des plus grandes et dangereuses vagues du monde, celle de Mullaghmore en Irlande ? S’il réussit, il rejoint l’élite. S’il échoue, les conséquences peuvent être terrifiantes. Le danger, la chance, le dilemme que connaissent ses parents, se heurtent et propulsent Ben et sa famille vers un destin inconnu.