Floris jr. veut prouver à son père qui lui aussi peut devenir un héros. Il va donc se charger de la sécurité d'une sainte relique et faire en sorte qu'elle ne tombe pas dans de mauvaises mains... et plus particulièrement celles de la Comtesse de Gelre.