Après la guerre civile des années 90, la Géorgie a perdu le contrôle de la région d’Abkhazie et une énorme centrale hydroélectrique a été divisée par une frontière. La seule et unique connexion qui reste entre les régions rivales est un tunnel de 15 kilomètres qui transporte l’eau et dont les deux parties dépendent. La réalisatrice du film essaie de traverser la frontière pour explorer l’autre côté, avec pour principal guide, l’ingénieur-technicien Irakli. Chaque tentative de franchissement employant des moyens légaux est un échec, mais le voyage les mène à des histoires cachées, secrètes, invisibles au premier coup d’œil, tel que ce tunnel souterrain.